Qui sommes-nous ?

André et Sandrine Vallotton.

André est un cuisinier hors-pair, il est loin d’être une vedette à peine sorti d’un show TV, il a de l’expérience et ça se sent dans chaque assiette.

Tout a commencé en grandissant dans l’hôtel-restaurant que son père a fait bâtir à Martigny, le Parking (devenu maintenant le Forum).

Il a commencé par un apprentissage au Beau-rivage palace de Lausanne en 1979.

Ensuite, une année d’expérience au Lion d’or de Cologny sur Genève.

C’est juste après qu’il s’est formé sous les ordres du grand Gérard Rabaey au Pont de Brent.

Il a continué Chez Max à Zurich pour finalement, en 1987, faire l’Ecole Hôtelière de Genève. C’est là qu’il y rencontre sa femme, Sandrine, qui le suivit à Martigny pour reprendre le Gourmet avec Olivier, son frère, et en faire un restaurant gastronomique.

Sandrine elle, s’est formée au restaurant de la Tour Monparnasse à Paris ainsi qu’au Berclay Palace à Londres, avant de partir à l’école hôtelière.

Les deux frères eurent 18 points et une clef d’or au Gault et Millau, une étoile Michelin et beaucoup d’autres récompenses ! Le restaurant était célèbre, François Mitterand, alors président de la France, s’y est déplacé en personne.

André fini sa formation en suivant des cours spécialisé de pâtisserie chez Le Nôtre à Paris.

Début des années 2000, André et sa femme décidèrent d’ouvrir leur restaurant avec comme principe la gastronomie à portée de tous… 2002, le belvédère ouvrit ses portes !

2005 Agrandissement du restaurant.

2010 : ouverture de la chambre d’hôte.

2013 : Nouvelle plateforme online.